28/05/2014

L’évolution du tourisme mondial

L’évolution du tourisme mondial

tourisme,voyage,infrastructures d'accueil,hébergement,logement,francophone,locationLe tourisme est le fait de voyager dans un pays ou dans une région autre que celui de sa résidence habituelle, engendrant ainsi la consommation d’une ou de plusieurs nuitées dans une infrastructure spécialisée pour des locations passagères comme les hôtels, les maisons d’hôtes et les diverses locations de vacances et l’utilisation des divers moyens de transport.

Au fil du temps, le tourisme a connu une grande évolution et ce, en parallèle avec la progression des moyens de locomotion comme les trains et surtout les avions. Ces types de transports qui ne cessent d’être de plus en plus accessibles par les classes moyennes. Voyager et partir en vacances chaque année fait désormais partie de la nécessité de chaque famille surtout dans les pays développés économiquement.  

Les effets positifs du tourisme

L’évolution du tourisme dans un pays a un grand impact sur son économie en général. Le tourismetourisme,voyage,infrastructures d'accueil,hébergement,logement,francophone,location contribue d’une manière directe ou indirecte à l’amélioration du niveau de vie de chaque famille. La création de l’emploi pour les résidents est l’atout majeur que le tourisme procure. Nombreux sont ceux qui sont attirés par le travail que le tourisme fournit. A cet effet, des centres de formation pour les métiers du tourisme ont connu aussi un essor.

Le travail dans le monde du tourisme est souvent plaisant et loin d’être ennuyeux comme par exemple chez les hôteliers, les agents de voyages, les personnels d’aéroport et les guides touristiques. Incontestablement,  le tourisme participe à la réduction de la pauvreté dans les pays en voie de développement en étant la première source de revenus et grâce à l’investissement que chaque touriste peut apporter lors de sa visite. Aussi, le tourisme  est le premier vecteur qui favorise l’échange culturel entre pays et ne fait qu’embellir notre civilisation grâce au métissage qu’il peut engendrer. 

Les impacts négatifs du tourisme

tourisme,voyage,infrastructures d'accueil,hébergement,logement,francophone,locationLe tourisme a tant de bienfaits sur l’économie de chaque pays, cependant, nous devons faire face aussi à des impacts négatifs considérables que le tourisme engendre. Premièrement, c’est l’environnement qui subit la grande majorité des conséquences négatives du tourisme dans le monde.

Si nous ne citons que l’utilisation massive des moyens de transport par les touristes qui entraîne une grande consommation de carburants, les divers déchets toxiques qu’un bateau de croisière déverse à chaque voyage, la construction des infrastructures d’accueil qui, le plus souvent ne respecte pas toujours la nature, la fréquentation démesurée des parcs et aires protégées, l’utilisation de matière combustible par les hôteliers… tout ceci ne fait qu’entraîner diverses pollutions de l’air et de certains éléments de la nature et rendent impossible la vie des animaux et l’existence de la flore. 

Publiée par Amandine Laroche

Chargée de communication chez Location-francophone.com

 

15/05/2014

Passer des séjours de rêves à Antalya en Turquie

Passer des séjours de rêves à Antalya en Turquie

Passer des séjours de rêves à Antalya en Turquie 2.JPGLa Turquie est un pays européen qui se trouve aux confins de l’Europe et de l’Asie. C’est un pays très développé en matière de tourisme. Il fait partie du top des destinations touristiques au monde et se trouve sur la 6ème place des pays les plus visités au monde. Le pays est riche en histoire et en culture grâce au nombre considérable des peuples d’origine différente qui habitent le pays. Parmi les villes les plus prisées du pays, Antalya et ses belles plages.  

Antalya, une ville paradisiaque

Antalya se trouve dans le Sud de la Turquie. C’est la capitale touristique de la Turquie. D’après les statistiques, en 2013, Antalya est la 3ème ville qui reçoit le plus de touristes internationaux chaque année après Bangkok et Londres. A part les monuments et les somptueux paysages de la ville,  elle dispose aussi des meilleures stations balnéaires au monde. C’est surtout grâce à ces plages uniques au monde que la ville tient sa réputation. Cette situation est favorisée par un excellent climat méditerranéen qui favorise les activités balnéaires pendant les vacances. Les hivers doux et pluvieux et des étés chauds mais supportables grâce au vent de Nord-Est qui souffle à l’intérieur de la terre. Antalya possède plusieurs merveilleuses plages de sable fin tout au long de ses côtes.  Certaines se trouvent seulement à 13 Km du centre ville comme la plage de Belek. Nombreux préfèrent aussi la grande plage de Patara et d’Olympos à l’Ouest qui rendent ces deux plages très touristiques.

L’hébergement à Antalya

Comme toutes les autres villes touristiques d’Europe, Antalya offre aussi le meilleur d’elle même  auxPasser des séjours de rêves à Antalya en Turquie 3.JPG nombreux touristes qui visitent la ville chaque année. Cependant, ce qui la différencie des autres villes c’est que les hôtels ne sont pas très nombreux sur les lieux, au contraire des établissements de location de vacances s’étendent tout au long des plages, avec un accès direct sur la mer et offrent des services très attrayants et des cadres spectaculaires.  

 

 

Publiée par Amandine Laroche 

Chargée de communication chez Location-francophone.com

14/05/2014

Découvrir le Vietnam autrement

Découvrir le Vietnam autrement

Découvrir le Vietnam autrement 1.JPGLe Vietnam est un pays d’Asie du Sud Est. C’est un pays voisin de la Chine, du Laos, du Cambodge et de la Thaïlande.  Il est vrai que le pays ne fait pas partie des meilleures destinations touristiques au monde, cependant passer quelques jours de vacances dans ce pays réservent de beaux souvenirs pour les voyageurs. Pour preuve, le secteur du tourisme au Vietnam ne cesse de connaître un essor  depuis ces dernières années. On constate un nombre croissant de visiteurs recensés au pays chaque année depuis 2008.  Les touristes vietnamiens viennent  surtout des pays asiatiques voisins comme La Chine, la Thaïlande, le Japon. Cependant, les Etats Unis et la France font aussi parties des 10 premiers pays qui envoient le plus de touristes  au Vietnam.

Les incontournables du pays

Découvrir le Vietnam autrement 2.JPGLe Vietnam est un pays à découvrir. La majorité des touristes optent pour le tourisme de découverte en privilégiant la visite de la capitale, de la ville de Hô-Chi-Minh, de Hué et de Dà-Lat. Dans chaque ville, des monuments historiques et des nouvelles façons de vivre un peu particulières frappent l’attention des voyageurs une fois dans le pays. D’autre part, le pays possède aussi de belles plages  qui favorisent le tourisme balnéaire et qui offrent des  journées de détente à la mer avec plusieurs activités nautiques au rendez-vous à l’exemple des plages de Nha Trang.

Les infrastructures d’accueil touristiques au Vietnam

Découvrir le Vietnam autrement 3.JPGAu niveau de l’économie, le Vietnam a encore quelques améliorations à apporter pour être considéré comme un pays développé. Cette situation n’empêche quand même pas les professionnels du tourisme de faire le nécessaire pour satisfaire les besoins de ces visiteurs et de faciliter au maximum la location de chambre dans les villes touristiques du Vietnam. Plusieurs façons de séjourner se présentent au Vietnam. D’une part, les hôteliers agissent comme des vrais professionnels dans leur métier en offrant aux touristes des chambres de catégories diverses adaptées à chaque besoin. D’autre part, les particuliers ne manquent pas aussi d’offrir leur service en matière d’hébergement. Passer des séjours dans une chambre chez l’habitant devient une autre façon de découvrir la réalité du pays et de déguster la riche gastronomie locale. 

Publiée par Amandine Laroche 

Chargée de communication chez Location-francophone.com 

16:43 Publié dans Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0)