10/06/2014

Quelques jours de vacances en famille sur Saint Jean de Monts, que faire ?

Quelques jours de vacances en famille sur Saint Jean de Monts, que faire ?

Quelques jours de vacances en famille sur Saint Jean de Monts, que faire 3.JPGPour chaque famille française, le choix de la destination pour les prochaines vacances dépend de plusieurs facteurs, parmi les plus importants, la question sur les diverses possibilités d’activités qu’offre chaque endroit. Nous vous proposons aujourd’hui, une destination exceptionnelle, à l’Ouest de la France, dans une commune située dans le département de la Vendée, en région Pays de la Loire : Saint Jean de Monts.

Une station balnéaire de renom

Saint Jean de Monts est d’abord une destination balnéaire, la ville possède une longue plage de quatorze kilomètres de long, l’eau de mer est très peu profonde permettant la baignade en famille, les vagues restent peu importantes. Aux heures de basse mer, les vastes plages de sable fin invitent tous les vacanciers de Saint Jean de Monts à la pratique de plusieurs activités sportives entre amis ou en famille.

Pour les parents qui veulent initier leurs enfants avec leurs sports nautiques favoris, Saint Jean de Mont est une destination idéale pour la pratique de la voile, du char à voile, du surf, du kite-surf, ou plus encore pour les plus grands, des balades en canoë ou en kayak de mer feront vivre des moments exceptionnels.

La ville de Saint Jean de Monts

Apres une longue journée de plage, il est aussi profitable d’entreprendre quelques excursions àQuelques jours de vacances en famille sur Saint Jean de Monts, que faire  2.JPG l’intérieur de la ville au paysage fleuri. Se promener tout au long de l’estacade ou le grand ponton sur la mer, faire du vélo sur l’un des nombreux kilomètres de pistes cyclables, pratiquer du golf , du mini-golf et d’autres sports en groupe sur le site de la Parée Jésus, réaliser des balades équestres, en vélo, ou à pied et découvrir le belvédère de la dune boisée, de l’île d’Yeu et des autres îles et presqu’îles aux alentours ou tout simplement assister à l’un des nombreux festivals dans les rues de la ville pendant les vacances. Ce ne sont pas les activités qui manquent sur Saint Jean de Mont, et ce n’est pas pour rien que la ville a reçu aussi la Trophée Destination et Territoire de France en 2009.

Publiée par Amandine Laroche 

Chargée de communication chez Location-francophone.com 

Les commentaires sont fermés.