08/10/2014

Vie Sauvage se plaint de la liste évoquée par le Quai d’Orsay

e voyagiste Vie Sauvage fait partie des voyagistes les plus touchés par la liste de pays déconseillés qu’a publié le Quai d’Orsay qui mentionne une bonne partie des pays africains, notamment la Tanzanie qui est la destination principale de leur clientèle.


 

Le voyagiste Vie Sauvage fait partie des voyagistes les plus touchés par la liste de pays déconseillés qu’a publié le Quai d’Orsay qui mentionne une bonne partie des pays africains, notamment la Tanzanie qui est la destination principale de leur clientèle.

Le fondateur de l’agence, Christian Abily a affirmé qu’il ne cesse de recevoir des annulations et des reports de voyage pour une date future depuis la divulgation de cette liste. Il a même avoué qu’il n’arrive plus à convaincre sa clientèle et il a même incité le gouvernement à intervenir pour éclaircir la situation.

Vie Sauvage a surtout connu un essor de son activité jusqu’à l’année 2012. Depuis, il n’a cessé de voir ses bénéfices annuels en baisse, tout d’abord à cause des diverses concurrences avec les Tours Opérateurs, puis avec le virus ebola même si la Tanzanie ne faisait pas partie des pays concernés et maintenant pour des raisons de sécurité que le Quai d’Orsay a ouvertement annoncé.

 

Vie Sauvage n’a pas vraiment le choix, même en ayant l’idée de vendre d’autres destinations comme l’Amérique Latine, parce que l’essence même de cette agence porte sur ces grands animaux d’Afrique,  qui sont plus visibles et d’une manière concrète en Tanzanie plus qu’ailleurs. 

Cet article vous intéresserait également : Trois avantages pour passer un séjour lointain et dormir chez l'habitant

Publié par Amandine Laroche 

Chargée de communication chez Location-francophone.com

Les commentaires sont fermés.