21/11/2014
La France, devient de plus en plus une grande destination touristique et médicale
Depuis quelques années déjà, les acteurs touristiques en France joignent l’utile à l’agréable en proposant le traitement de certaines maladies dans un magnifique cadre touristique. En général, ces établissements profitent de l’existence d’une source thermale dans les environs ou dans l’enceinte même du complexe de soin pour conjuguer détente et santé.
Depuis quelques années déjà, les acteurs touristiques en France joignent l’utile à l’agréable en proposant le traitement de certaines maladies dans un magnifique cadre touristique. En général, ces établissements profitent de l’existence d’une source thermale dans les environs ou dans l’enceinte même du complexe de soin pour conjuguer détente et santé. Actuellement, les cures à base d’eau de mer se multiplient et le nombre de centres thermaux qui proposent aux femmes ayant eu un cancer du sein une cure post cancer est en augmentation.
Prenons l’exemple du Spa marin de Carnac, ce centre accueille particulièrement les femmes qui viennent de sortir d’un traitement du cancer du sein. Ainsi ils proposent, une remise en forme complète avec des soins adaptés visant surtout à accompagner ces femmes afin qu’elles reprennent leur vie après le traitement de la maladie en évitant bien-sûr la rechute grâce aux bienfaits du thermalisme et de l’eau de mer.
Vu l’important pourcentage de femmes touchées par cette maladie, surtout les plus âgées, cette technique de remise en forme après le traitement du cancer du sein est parfaite. Elle se répand de plus en plus sur le territoire français, même si certains centres préfèrent encore rester fidèles à leurs clients habituels et se concentrent sur les maladies plus courantes comme les maladies de la peau ainsi que la rhumatologie.
Publié par Amandine Laroche
Chargée de communication chez Location-francophone.com
16:23 Publié dans Actualités, Tourisme, voyages | Tags : france, destination, tourisme médical | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.