04/05/2015

Dubaï: 20 millions de touristes en 2020

Dubaï attend au moins 20 millions de touristes d'ici 2020 pour l'émirat, ont déclaré les sources de tourisme et de compagnies aériennes.

Dubaï considère la Chine comme étant son top source de marché pour plus de touristes à l'avenir, a déclaré Issam Abdul Rahim Kazim, chef de la direction de la société de Dubaï pour le tourisme et le commerce de marketing (DCTCM).

Dubaï 20 millions de touristes en 2020.jpg


Il a prononcé ces affirmations lors de l’ouverture cette année de la conférence de presse pour le tourisme équitable, le marché du voyage « Arabian » qui commence ce lundi.

L'officiel du tourisme a également estimé que l'Indonésie, la Malaisie et la Thaïlande figurent également parmi les principaux marchés émetteurs de touristes.

Kazim a dit qu'il se rendra bientôt à Pékin pour la semaine des activités de Dubaï en Chine, qui débutera dans les semaines à venir. Le programme de cette semaine vise à introduire les secteurs industriels du Golf arabe de l'émirat dans la communauté d'affaires de la Chine et de son public.

En 2014, 13,2 millions de visiteurs ont afflué à «Fly-Buy-Dubaï », surnom de l’émirat. Le nombre de touristes chinois a bondi de 25 pour cent sur un an, a dit Kazim

Commentant un retour progressif du tourisme en Egypte, Kazim à déclaré que Dubaï ne considère pas l'Egypte comme un concurrent dans le secteur du tourisme.

Dubaï signifie vacances à la plage, divertissement pour la famille, mais aussi shopping ainsi que de nombreuses possibilités pour les loisirs et les affaires, a-t-il ajouté.


L'afflux de visiteurs en provenance d'Asie, ainsi que des marchés en croissance dans l'Ouest, permettront de compenser les pertes dues aux agitations et conflits dans un certain nombre de pays arabes.

Les commentaires sont fermés.