29/06/2015

Les musées britanniques se préparent à recevoir plus de visiteurs chinois

Les musées britanniques pourraient voir une augmentation du nombre de visiteurs chinois suite à la modification de leur système de visas.

Le Royaume-Uni décide de simplifier les demandes de visa pour les visiteurs chinois grâce à un partenariat avec la Belgique, qui sera connu sous le nom de services aux visiteurs du Royaume-Uni et de la Belgique. Il sera considéré comme un permis de voyage pour la Grande-Bretagne et les pays de l'espace Schengen européen et sera traité dans le même centre.

 

Les musées britanniques.jpg


Suite à un lobbying auprès des détaillants du Royaume-Uni et des groupes d'affaires, les visiteurs chinois peuvent désormais payer en ligne leurs visas à la fois au Royaume-Uni et en Belgique, présenter une série de documents, puis réserver un rendez-vous soit à Beijing, Guangzhou ou Shanghai à partir du 1er Juillet dans le cadre du programme pilote.

Ceci diffère de l'ancien système, qui nécessitait la présentation de deux demandes distinctes par les  visiteurs chinois, souvent en les forçant à choisir entre la visite soit au Royaume-Uni, soit en Europe continentale.

La décision a été saluée par les secteurs du tourisme et du patrimoine. Bernard Donoghue, le directeur de l'Association des principales attractions de visiteurs (ALVA) a dit: «Ceci est un grand pas en avant et quelque chose que nous préconisons depuis un certain temps."

 

Les commentaires sont fermés.