15/07/2015

Les parcs nationaux ougandais reçoivent une reconnaissance internationale

Cinq des parcs nationaux les plus populaires de l'Ouganda ont reçu cette année le certificat d'excellence de TripAdvisor 2015, certains d'entre eux le reçoivent depuis plusieurs années.

Ouganda.jpg


Le Parc National de la Forêt impénétrable de Bwindi, habitat principal du pays pour les précieux gorilles de montagne, a une nouvelle fois bénéficié de cet honneur. Le Parc national du lac Mburo a également été nommé pour la deuxième année consécutive, après avoir été récemment cité dans les actualités, quand 15 girafes de Rothschild ont été accueillies au lac Mburo. Cette nouvelle a sans aucun doute  contribué grandement à l’amélioration des visites de la faune auprès des visiteurs. Les autres parcs nommés étaient le parc national Queen Elizabeth, le Parc national de Murchison Falls, le Parc national de la forêt de Kibale qui est le principal parc national de l'Ouganda alpin situé sur les Monts Rwenzori appelés aussi Montagnes de la Lune.

 

Une grande partie du secteur du tourisme de l'Ouganda s’appuie sur la faune, l’aventure et l'expérience du pays. Les efforts promotionnels sont tous axés sur le soulignement de ces attributs uniques, qui fixent le pays en dehors des autres Etats membres de l'Afrique de l'Est, faisant un point fort pour les visites multi-pays.

TripAdvisor vient de reconnaître l’Ouganda, contrairement à d’autres récompenses qui peuvent littéralement être achetées (d’après les commentaires des utilisateurs), en leur donnant un statut spécial dans l'industrie du tourisme.

 

Les commentaires sont fermés.