09/04/2014

Les grands parcs d'Afrique et le tourisme

Un safari… en Afrique… pourquoi pas ?

voyage,safari,afrique,rencontre francophone,tourismeQuand on parle du tourisme en Afrique, le mot safari n’échappe pas à notre pensée. Partout dans le monde, on entend toujours « Safari » quand on relie l’Afrique à la notion de tourisme, en oubliant qu’étymologiquement, le mot safari signifie tout simplement « voyage » en Swahili.

L’Afrique francophone et le safari

Plus particulièrement, pour les touristes francophones, l’Afrique, compte 54  pays dont 31 sont francophones.  Grâce à ces 31 pays, l’Afrique est le continent avec le plus de locuteurs français dans le monde. Le français est utilisé généralement comme deuxième langue dans les pays de l’Afrique francophone si on prend l’exemple de l’Algérie, du Maroc, de la Mauritanie et de la Tunisie mais dans certaines régions,  la langue de Molière est  devenue la première langue des habitants à l’exemple de la région d’Abidjan en  Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Gabon, et tant d’autres. Pourtant, nous devons avouer que la langue française n’a pas encore une place importante dans les pays les plus conseillés, sur les moteurs de recherche, pour réaliser un voyage safari, comme le Kenya, la Tanzanie, le Botswana, la Namibie et l’ Afrique du Sud.

Cette situation ne signifie surtout pas qu’il est impossible pour un francophone de  réaliser le safari de ses rêves en Afrique. Des opérateurs touristiques francophones sont déjà présents dans beaucoup de pays d’Afrique francophone, pour faire vivre à ces utilisateurs du français, cette merveilleuse aventure unique au monde. Avec l’aide de ces professionnels, ils trouvent facilement l’hébergement adapté à leurs besoins avec une possibilité de faire des rencontres francophones intéressantes tout au long de leur séjour. 

voyage,safari,afrique,rencontre francophone,tourisme

Le voyage safari

Safari voyage ou voyage safari, les deux termes signifient dans le langage touristique séjourner dans les parcs nationaux de l’Afrique en explorant la vie des grandes bêtes sauvages existant dans les centaines de parcs nationaux d’Afrique de l’Est (Ouganda, Kenya ou Tanzanie) et d’Afrique australe (Zimbabwe, Mozambique, Afrique du Sud). Lors de ce type de voyage, certains  touristes aiment bien pratiquer la chasse au grand gibier durant la grande aventure mais pour d’autres, il est plus prudent d’apprécier de loin et d’essayer de faire le maximum de photos. Quoiqu’il en soit, que vous voyagiez en individuel ou en groupe, quelque soit votre nationalité ou la langue que vous pratiquez, chacun trouvera toujours une place à côté de ses animaux sauvages d’Afrique afin de réaliser et d’apprécier le grand voyage safari de votre rêve et ce, grâce aux opérateurs du tourisme francophone de la région.   

Les commentaires sont fermés.