23/09/2014

OTA et hôteliers une alliance qui tourne mal

Nous sommes à peine sortis des périodes de grandes vacances et de hautes saisons touristiques. Après avoir fait leur valise et être retournés à la maison, les voyageurs n’ont pas encore fini avec leur voyage. 


e-tourisme, voyage, séjour, internet, agence de voyage, opérateurs touristiques

 

Nous sommes à peine sortis des périodes de grandes vacances et de hautes saisons touristiques. Après avoir fait leur valise et être retournés à la maison, les voyageurs n’ont pas encore fini avec leur voyage. Ils ont encore à rendre « leurs devoirs » auprès des OTA (Online Travel Agencies) et des sites d’opinions en ligne concernant leur appréciation sur leur trajet, les excursions qu’ils ont effectuées et surtout sur la chambre d’hôtel ou le type de logement qu’ils ont occupés pendant les vacances.

Eh oui, ce soi-disant service après-vente des OTA a déjà commencé à entrer dans le monde du voyage et de séjour à l'étrnger, qui accordent une grande importance aux avis des autres internautes comme eux, avant de prendre toute décision durant la préparation d’un voyage. Ils ne manquent pas ainsi, eux aussi d’apporter leurs participations aux choix des futurs voyageurs.

Ces appréciations, minimisées au début par les opérateurs touristiques classiques, sont devenues petit à petit les collaborateurs incontournables des agences de voyage avec les réservations en ligne. Les OTA et les sites d’opinions ont su répondre à l’attente des voyageurs mondiaux en leur offrant la possibilité d’exprimer librement leurs avis par rapport aux services qui leur sont offerts, et arrivent, de nos jours à conquérir le cœur de 86% des voyageurs mondiaux, devenant ainsi les alliés redoutables des acteurs touristiques. Non seulement, ils doivent accorder une grande importance aux avis publiés sur leurs établissements, mais aussi, ils doivent envisager une grande refonte de leur propre politique afin que celle-ci soit adaptée aux attentes des clients qui deviennent eux aussi de plus en plus stricts en matière de qualité de service.

Cet article vous intéresserait également les voyageurs et la communauté francophone au Canada

 

Publié par Amandine Laroche 

Chargée de communication chez Location-francophone.com

 

 

Les commentaires sont fermés.