22/10/2014

Guinée-Conakry et virus Ebola – la fermeture des lignes aériennes est probable

Selon deux syndicats d’Air France, SNPNC-FO et l’UNSA-PNC, la compagnie doit procéder à la fermeture de la ligne directe vers la Guinée-Conakry afin d’épargner la santé et même la vie de ses hôtesses et stewards. Ils ont fait part au secrétaire général des transports de leurs craintes, compte tenu de l’infime protection des agents à qui la compagnie a fourni de simples gants et ont expliqué leur inquiétude quant à la rapide propagation du virus en France dans le cas où leur demande ne serait pas  acceptée.


Guinée Conakry, ebola, voyage, vol, air france

Selon deux syndicats d’Air France, SNPNC-FO et l’UNSA-PNC, la compagnie doit procéder à la fermeture de la ligne directe vers la Guinée-Conakry afin d’épargner la santé et même la vie de ses hôtesses et stewards. Ils ont fait part au secrétaire général des transports de leurs craintes, compte tenu de l’infime protection des agents à qui la compagnie a fourni de simples gants et ont expliqué leur inquiétude quant à la rapide propagation du virus en France dans le cas où leur demande ne serait pas  acceptée.

Rappelons que la Guinée est l’un des trois pays africains les plus touchés par le virus Ebola et malgré les efforts et interventions internationales sur les lieux, il s’avère encore plus difficile de contrôler cette situation compte tenu de  l’état économique et social du pays.

Néanmoins, des contrôles médicaux sont systématiquement effectués sur chaque passager en provenance de Conakry à l’aéroport de Roissy et chaque passager qui présente un état suspicieux sera tout de suite mis sous surveillance stricte. Pour la compagnie, c’est  déjà une lutte considérable contre la propagation du  virus en France. Nous attendons donc la suite de la situation.

Sur le même thème, des informations sur la location de villa sont également disponibles en suivant le lien

 

 

Publié par Amandine Laroche 

Chargée de communication chez Location-francophone.com

Les commentaires sont fermés.