13/12/2014

Acteurs touristiques français, encore en attente devant l’Ambassade d’Inde pour la réponse à leur doléances

sa gracieuse seigneurie Indra Mani Pandey, qui pourtant, leur avait promis de songer sérieusement à la demande des professionnels touristiques français et de porter celle-ci à la connaissance de la plus haute autorité indienne. Certains ont passé plus de deux heures devant l’ambassade à attendre, mais jusqu’à maintenant, ils se trouvent encore dans l’ignorance totale du résultat de leur requête ainsi que de la raison de cette soit disant « punition » pour ce pays européen, qui a toujours fait de son mieux afin de vendre cette destination touristique, mais aussi de faciliter toutes les procédures d’accès des touristes indiens dans notre pays.

 

 


Acteurs touristiques français, encore en attente devant l’Ambassade d’Inde pour la réponse à leur doléances (3).jpg

D’après l’entretien d’hier avec Indra Mani Pandey, encore une fois, la question de veiller à la sécurité des indiens a surgi dans la discussion. Une fois encore, avec un grand étonnement, les professionnels français se demandent bien ce qu’ont pu faire ces pauvres touristes français en Inde pour que le gouvernement Indien réagisse ainsi. Effectivement, personne n’a entendu parler que les voyageurs français étaient considérés comme des terroristes ou qu’ils avaient mérité d’être classés comme dangereux en se déplaçant sur le territoire indiens et en explorant leurs trésors touristiques.

Si les autorités indiennes agissent ainsi suite à la publication de la liste des pays à risques diffusée par le Ministère des Affaires Étrangères, la chargée de communication de celui-ci a bel et bien affirmé qu’il ne faut pas les considérer comme des zones rouges, mais seulement comme des zones où la visite requiert un peu plus de précautions et d’informations par rapport aux autres.

Reste donc encore à éclaircir cette situation et espérons que cette demande des opérateurs touristiques français aura d’ici peu une solution. 

 

Publié par Amandine Laroche 

Chargée de communication chez location-francophone.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.