11/12/2014

Nouvelles procédures d’obtention de visa en Inde – les professionnels français s’en plaignent

Tout dernièrement, lors de notre article sur les nouvelles procédures d’obtention de visa en Inde, nous vous avons informé que la France avec ses 180 000 visiteurs chaque année, ne faisait pas partie de la liste des 43 pays qui auront le droit de récupérer un visa sur place lors de leur arrivée dans le pays. Au contraire, tout le monde a pu constater que les autorités indiennes ont même compliqué l’obtention du visa pour les français, car ces derniers doivent dorénavant se déplacer en personne dans l’une des 5 villes dans lesquelles se sont implantées les nouvelles agences d’obtention de  visa à savoir : Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et Strasbourg pour faire eux même leur demande avec le dépôt de  leur empreinte digitale. Cette nouvelle règle sera mise en application dès le début de l’année prochaine ou plus exactement à partir du 2 janvier 2015.


 

Nouvelles procédures d’obtention de visa en Inde – les professionnels français s’en plaignent.jpg

Devant cette situation, les professionnels du tourisme français qui vendent cette destination se sont rendus à l’ambassade de l’Inde, le mardi 9 Décembre dernier afin de faire part de leur inquiétude sur les conséquences de cette nouvelle procédure sur cette destination en général. En effet, ils doutent fort que les clients qui habitent en dehors des 5 villes citées pourront consacrer presque une journée entière de plus pour aller faire eux-mêmes leur demande de visa et c’est encore plus vrai, s’ils envisagent de prendre une semaine de vacances en famille. 

En se rendant à l’ambassade, ils espèrent au moins que leur demande de report de date de mise en application de la nouvelle règle pour les prochaines hautes saisons touristiques soit acceptée afin de mieux s’adapter à la nouvelle situation et mieux se préparer aussi. 

Les représentants des professionnels du tourisme français ont été bel et bien écoutés par Indra Mini Pandey, le responsable numéro 2 de l’ambassade. Cependant, on ne sait pas encore si cette démarche aura des conséquences positives ou non. D’autre part, ces professionnels continuent toujours d’être intrigués par cette soudaine décision, car la France elle même vient de faciliter les nouvelles procédures d’obtention de visa pour les visiteurs indiens. 

 

Publié par Amandine Laroche 

Chargée de communication chez location-francophone.com

 

Les commentaires sont fermés.