15/01/2015

La Birmanie élargit son système e-visa pour 32 pays supplémentaires

La Birmanie élargit son système e-visa pour 32 pays supplémentaires 1.jpg

Le 2 Janvier 2015, le ministère de l'Immigration a élargi son système e-visa pour 32 pays supplémentaires bien que les demandes en ligne des pays souhaitant cette couverture s’élèvent à presque 100.


Les autres pays qui viennent d’être ajoutés à la liste e-visa comprennent l'Islande, le Costa Rica, la Géorgie, la Jamaïque, la Jordanie, les Maldives, le Kazakhstan, le Maroc, Monaco, le Qatar, l’Afrique du Sud, l'Uruguay, l'Ukraine et l'île Maurice.

Myanmar ou plus communément appelée la Birmanie a introduit le système e-visa le 1er septembre 2014 à 67 pays, sur six types de demandes de visa pour le pays. Près de 40 000 demandeurs ont reçu des documents de visa électronique jusqu'à la fin du mois de Décembre. En 2014, la Birmanie a reçu 3,05 millions de touristes. 

Les détenteurs de ce e-visa peuvent entrer à Myanmar par les aéroports de Yangon, Mandalay et Nay Pyi Taw. Un candidat de l'e-visa doit envoyer des copies électroniques d'un passeport avec une date de validité d'au moins six mois, une photo de sa carte de crédit et effectuer un paiement en ligne. Chaque demande coûte 50 dollars américains, qu’elle soit acceptée ou non, et une réponse sera fournie dans les cinq jours.

Les agences de voyages ont noté que les arrivées de touristes n’ont pas augmenté sensiblement malgré l'introduction du système e-visa en raison des barrières linguistiques et une faiblesse dans le processus d'identification des cartes de crédit qui peuvent dérailler durant l’inscription en ligne.

Les commentaires sont fermés.