07/04/2015

Les compagnies aériennes « low-cost » pour la reprise du tourisme en Russie

Le WTM Vision Conférence de Moscou 2015 expliquera aujourd'hui (Mardi 7 Avril) que l'engagement des compagnies aériennes « low cost » s’envolant pour la Russie est essentielle à la reprise du tourisme des affaires du pays.

Les recherches présentées aujourd'hui au WTM Vision Conférence de Moscou prévoient que le nombre de vol des passagers russes sur les transporteurs à bas prix va augmenter et atteindre un taux annuel de croissance de 13% au cours des quatre prochaines années.

« Euromonitor International Research Analyst Marija Milasevic » note que les transporteurs tels que easyJet, Vueling et Wizz, déjà actifs sur le marché, vont être rejoints par de nouvelles compagnies en cours de lancement telles que Pobeda, une filiale en propriété exclusive de Aeroflot qui desservira le marché intérieur.

Les compagnies aériennes « low-cost » pour la reprise du tourisme en Russie 2.jpg



Les aéroports en Russie s’améliorent également en raison de l'engagement du gouvernement pour le tourisme.

La présence accrue des chaînes hôtelières internationales comme Marriott, Accor et Hilton aidera également à contenter les nombreux visiteurs entrants et accroître les possibilités d’hébergement.

Les compagnies aériennes « low-cost » pour la reprise du tourisme en Russie 1.jpg


Euromonitor International dit aussi que l'adoption accrue de plates-formes numériques en ligne est également un facteur important pour la croissance du tourisme. Environ 60% de la population russe est en ligne et 44% d'entre eux accèdent au web via leur téléphone mobile.

Néanmoins, 2014 a été une année difficile pour le tourisme russe. Euromonitor International identifie cinq facteurs: tour opérateur en faillite, un rouble faible, le manque de confiance des consommateurs, les lacunes dans le système législatif et la situation politique tendue dans la région.

 

Les compagnies aériennes « low-cost » pour la reprise du tourisme en Russie 3.jpg

 

Dans l'ensemble, 2014 a vu une baisse respective sur le nombre de touristes entrants (4%) et sortants (3%). Mais les destinations de loisirs importantes ont réellement vu une augmentation, avec l'Egypte en hausse de 34% mais aussi avec la Turquie.

En termes de rapprochement, la Russie a accueilli 10% de visiteurs chinois en 2014.

WTM Vision conférence de Moscou, organisée en association avec Business Tour, a lieu au Golden Ring Hotel.

Les autres Vision Conférences WTM confirmées pour 2015 se dérouleront à Beijing (le 13 Avril) et au Cap (à partir du 15 Avril dans le cadre de l'Afrique WTM).

Le directeur principal du « Marché Mondial du Voyage », Simon Press a déclaré: "Le WTM Vision Conférence de Moscou est fermement établi comme un événement clé de la mi-année offrant une vision de l'industrie du Voyage en Russie. Malgré la situation politique actuelle en Russie, la recherche montre comment les touristes russes restent un marché presque essentiel pour les destinations européennes et nord-africaines.

Les commentaires sont fermés.