03/04/2015

Le tourisme international en Europe établit un nouveau record en 2014.

Le tourisme international en Europe a marqué un nouveau record en 2014, selon la Commission Européenne du voyage et le dernier rapport du Tourisme Tendances et Perspectives.

La plupart des pays en Europe ont enregistré une forte croissance, seulement freinée par la réduction de la fréquentation en Europe orientale.

Le tourisme international en Europe établi un nouveau record en 2014.jpg



Pour 2015, ETC (La commission Européenne du voyage) attend une croissance continue du secteur européen du tourisme, avec une hausse légèrement plus lente se situant entre 2% et 3% par an.


L’Islande (+ 24%), la Lettonie (+ 15%), la Serbie (+ 12%), la Roumanie et la République tchèque (tous deux à + 11%) sont parmi les pays qui ont le plus augmenté en 2014.

Dans le top 10 des destinations, les pays touristiques traditionnels ont connu une forte reprise en Europe méridionale et méditerranéenne. La croissance pour la Grèce à 22% et l'Espagne à 9% sont due à leur dynamisme, mais aussi leur fort marketing. Malte (+ 7%), la Slovénie (6%), la Croatie (+ 5%) et la Turquie (+ 5%) ont aussi noté une bonne croissance.

La confiance dans le secteur de l'hôtellerie reste élevée, avec des données montrant une amélioration de l’occupation et une augmentation des profits. Les périodes de vacances sont également un facteur déterminant de cette croissance. Les gens qui prennent de courtes pauses au  Royaume-Uni et en Allemagne sont particulièrement un point fort pour ce secteur.

L’impact de la baisse du tourisme russe en terme de nombre de déplacements et de dépenses n'a été ressenti qu’au dernier trimestre de 2014. Les perspectives pour le tourisme russe pour 2015 est sombre et sans reprise attendue au moins jusqu'en 2016.

 

Les commentaires sont fermés.