30/07/2015

Tourisme européen: progressiste et optimiste

La dernière enquête de la Commission de Voyage européenne sur les tendances de voyage en Europe montre que la majorité des destinations touristiques présente une croissance positive des arrivées et des nuitées internationales pour les 5 premiers mois de l’année 2015. On note une croissance des arrivées pour les destinations les plus populaires d'Europe, comme l'Allemagne (+ 5%), l'Espagne (+ 4%), l'Italie (+ 4%) ainsi que le Royaume-Uni (+ 3%). Elles bénéficient tous d’une croissance solide des arrivées internationales en ce qui concerne la haute saison.

Tourisme européen progressiste et optimiste.png



Selon les données des voyageurs de l'association européenne du tourisme, ETOA, et Forward Keys, la croissance solide dans la première moitié de l'année ainsi que les prévisions positives, sont dues aux taux de change favorables, aux forfaits de qualité et aux visites touristiques.

Les Voyages vers et depuis l'Europe en avion continuent leurs ascensions cette année jusqu’en Avril, avec des recettes croissantes de 4,8% par rapport à la même période en 2014. Pour les hôteliers et les locations de vacances en Europe, les taux d'occupation ont augmenté particulièrement, avec des gains de 2,3% au cours des cinq premiers mois de l'année, légèrement en avance sur ceux observés globalement.

Pour l'avenir, les attentes sont que le tourisme en Europe suivra le rythme de la prévision globale de 3-4%, ce qui pourrait entraîner des arrivées européennes passant les 600 millions de voyageurs.

Les commentaires sont fermés.