09/04/2014
Les grands parcs d'Afrique et le tourisme
Un safari… en Afrique… pourquoi pas ?
Quand on parle du tourisme en Afrique, le mot safari n’échappe pas à notre pensée. Partout dans le monde, on entend toujours « Safari » quand on relie l’Afrique à la notion de tourisme, en oubliant qu’étymologiquement, le mot safari signifie tout simplement « voyage » en Swahili.
L’Afrique francophone et le safari
Plus particulièrement, pour les touristes francophones, l’Afrique, compte 54 pays dont 31 sont francophones. Grâce à ces 31 pays, l’Afrique est le continent avec le plus de locuteurs français dans le monde. Le français est utilisé généralement comme deuxième langue dans les pays de l’Afrique francophone si on prend l’exemple de l’Algérie, du Maroc, de la Mauritanie et de la Tunisie mais dans certaines régions, la langue de Molière est devenue la première langue des habitants à l’exemple de la région d’Abidjan en Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Gabon, et tant d’autres. Pourtant, nous devons avouer que la langue française n’a pas encore une place importante dans les pays les plus conseillés, sur les moteurs de recherche, pour réaliser un voyage safari, comme le Kenya, la Tanzanie, le Botswana, la Namibie et l’ Afrique du Sud.
Cette situation ne signifie surtout pas qu’il est impossible pour un francophone de réaliser le safari de ses rêves en Afrique. Des opérateurs touristiques francophones sont déjà présents dans beaucoup de pays d’Afrique francophone, pour faire vivre à ces utilisateurs du français, cette merveilleuse aventure unique au monde. Avec l’aide de ces professionnels, ils trouvent facilement l’hébergement adapté à leurs besoins avec une possibilité de faire des rencontres francophones intéressantes tout au long de leur séjour.
Le voyage safari
Safari voyage ou voyage safari, les deux termes signifient dans le langage touristique séjourner dans les parcs nationaux de l’Afrique en explorant la vie des grandes bêtes sauvages existant dans les centaines de parcs nationaux d’Afrique de l’Est (Ouganda, Kenya ou Tanzanie) et d’Afrique australe (Zimbabwe, Mozambique, Afrique du Sud). Lors de ce type de voyage, certains touristes aiment bien pratiquer la chasse au grand gibier durant la grande aventure mais pour d’autres, il est plus prudent d’apprécier de loin et d’essayer de faire le maximum de photos. Quoiqu’il en soit, que vous voyagiez en individuel ou en groupe, quelque soit votre nationalité ou la langue que vous pratiquez, chacun trouvera toujours une place à côté de ses animaux sauvages d’Afrique afin de réaliser et d’apprécier le grand voyage safari de votre rêve et ce, grâce aux opérateurs du tourisme francophone de la région.
13:57 Publié dans Tourisme | Tags : voyage, safari, afrique, rencontre francophone, tourisme | Lien permanent | Commentaires (0)
14/05/2025
Séjourner chez l’habitant c’est se sentir comme chez soi dans un monde différent
Séjourner chez l’habitant c’est se sentir comme chez soi dans un monde différent
De nos jours, nombreux sont les voyageurs, vacanciers, touristes ou en voyage professionnel qui optent pour les logements chez l’habitant. Non seulement, ils ont la sensation d’être vraiment intégrés dans la vie du lieu qu’ils visitent, mais ils se sentent aussi comme chez eux à l’autre bout du monde. Cette catégorie d’hébergement touristique a connu un grand essor ces dernières années, dans les pays développés ainsi que dans les pays à faible économie.
Le confort que peut procurer une chambre chez l’habitant
Contrairement à ce que l’on pense en général sur la modestie d’un séjour passé dans des chambres d’hôtes, une chambre d’hôte peut fournir un maximum de confort à ses clients. D’autre part, seulement un minimum de conditions d’accueil est exigé du côté des hôtes, mais il n’y a aucune règle qui limite le confort que les hôtes peuvent offrir à leurs clients. Le prix de chaque chambre dépend de tous ces critères. Cependant, l’emplacement de la maison compte aussi beaucoup pour fixer le prix adéquat pour chaque logement. Deux logements qui offrent le même confort dans une même ville, mais se trouvant dans deux quartiers différents risquent bien d’avoir une grande différence de prix.
Les chambres d’hôtes et le séjour linguistique
Parmi les différentes possibilités de s’installer dans un pays étranger dans l’objectif d’apprendre la langue du pays, il se trouve que séjourner dans des chambres d’hôtes s’avère le moyen idéal pour réussir son apprentissage. Non seulement, le budget du voyage est économique mais aussi, dans la majorité des cas, on a plus besoin de s’inscrire dans les établissements d’apprentissage de langues. Etre immergé au quotidien avec une famille qui pratique la langue est beaucoup plus avantageux si on veut apprendre une langue dans un bref délai.
Publiée par Amandine Laroche
Chargée de communication chez Location-francophona.com
06:25 Publié dans Tourisme, vacances, voyages | Tags : séjour chez l'habitant, chambre d'hôtes, locat | Lien permanent | Commentaires (0)