10/11/2014

L’importance de se fier à des cabinets de recrutement pour se démarquer des autres

Seules 40 % des entreprises touristiques font appel à des cabinets de recrutement lors de la sélection de leurs futurs employés, alors que le secteur engage environ 2 millions de salariés en France. 


entreprise touristique, concurrence, recrutement, personnel, agence de recrutement

Seules 40 % des entreprises touristiques font appel à des cabinets de recrutement lors de la sélection de leurs futurs employés, alors que le secteur engage environ 2 millions de salariés en France. Cependant, selon la chronique du fondateur-gérant du B-Ressource, Thierry-Baux, il s’avère plus qu’utile de se fier à des professionnels du recrutement  pour bien faire face à la rude concurrence que les acteurs touristiques, sans exception, rencontrent chaque jour, et à laquelle chaque employé de l’entreprise se trouve imprégné.

Faire appel à un cabinet de recrutement ne signifie surtout pas une perte de temps, ni un gaspillage d’argent, toujours selon Thierry-Baux. Si beaucoup pensent que recruter se limite seulement à dresser des profils requis et chercher quelqu’un de compétent pour assurer une tâche au sein de la société, il s’agit surtout de mettre la main sur une personne, capable d’avoir une autre vision et ainsi pouvoir dire ce qui serait positif pour l’avenir de la société en général.

Chaque cabinet de recrutement est d’une manière générale, en mesure de recruter un nouvel œil qui sera aussi capable d’apporter des innovations considérables au sein de la stratégie de l’entreprise en général.

 

Parmi les 40% des entreprises touristiques qui confient déjà leurs recrutements aux différents cabinets, 61% choisissent celui-ci selon sa réputation et seul 39% les sélectionnent selon le principe du bouche à oreille. Quelque soit la manière de choisir son cabinet de recrutement, la non réussite de la personne recrutée ne fait pas partie de la responsabilité de ces derniers. 

Publié par Amandine Laroche

Chargée de communication chez Location-francophone.com 

Les commentaires sont fermés.