27/04/2015

Tourisme : Le nombre de touristes chinois en Russie a doublé

Le nombre de touristes venant de Chine qui ont visité la Russie lors du premier trimestre de cette année était deux fois et demie plus élevé par rapport à la même période de l’année dernière. La raison principale est la promotion du tourisme et la dévaluation du rouble, selon le rapport de l'agence des nouvelles Interfax, publié dimanche dernier.

Tourisme  Le nombre de touristes chinois en Russie double.jpg


Environ 23 500 touristes chinois sont venus en Russie au cours des trois premiers mois de cette année a déclaré l'association de Voyage russe « Monde sans frontière ».


Moscou a été la destination préférée des touristes, avec plus de 9500 visiteurs, suivie par d’autres régions comme les régions d'Extrême-Orient et de l'Amour Primorye, qui bordent la Chine.

"La hausse du nombre de Chinois intéressés par les voyages vers la Russie est attribuable à la baisse du taux de change du rouble, ce qui a diminué le coût des voyages dans notre pays, mais aussi la promotion active du potentiel touristique de la Russie,"  d’après le service de presse de l'association de Voyage.

Mais comme les voyages en Russie deviennent moins chers pour les Chinois, le nombre de Russes en visite en Chine a chuté de plus de 75 pour cent à environ 29 000 au premier trimestre, selon le même rapport.

Les commentaires sont fermés.