09/06/2015

Un lancement touristique devient nécessaire pour la Jordanie

Comme le Maroc, la Tunisie, la France et bien d’autres pays, dans l’espoir de promouvoir encore plus leurs destinations touristiques, vient maintenant le tour de la Jordanie qui s’est décidée à adopter de nouvelles règles visant à faciliter l’entrée des touristes étrangers dans ce pays du Moyen Orient.

Jordanie.jpg


Victime de l’impact de la guerre civile syrienne de 2011, le tourisme en Jordanie essaye maintenant de se positionner sur le plan touristique mondial. Ainsi, l’état Jordanien a trouvé comme première solution d’alléger, voire même de supprimer les divers frais de visas pour tous touristes étrangers désirant visiter le pays.  Avec ces nouveaux règlements, tous visiteurs réservant leurs séjours directement via un tour opérateur jordanien seront désormais exemptés de visas. De même, quiconque voyagera par la route à destination de ce beau pays profitera également d’une baisse significative égale à presque la moitié des frais de visa actuel et ce en provenance de tous les pays.

Notons que l’unique condition de cette nouvelle règle est le nombre de nuitées réservées : 2 pour les réservations avec les réceptifs locaux et 3 pour ceux qui empruntent les voies terrestres.

Cette décision gouvernementale prendra effet à partir du mois de Septembre prochain, d’autres mesures seront également envisagées afin d’assurer aux mieux le lancement du secteur dans le pays.

Les commentaires sont fermés.