05/08/2015

Tourisme en Inde : un temple antique deviendra une destination touristique de classe mondiale

Le célèbre temple de la plage de Ganpatipule dans le district de Maharashtra Ratnagiri sera réorganisé en une destination touristique de classe mondiale, d’après la déclaration du ministre du Tourisme Sudhir Mungantiwar lundi.

Tourisme en Inde, le temple antique deviendra une destination touristique de classe mondiale.jpg


Le temple de la plage, vieux de quatre siècles, considéré comme l'un des plus beaux dans l'Etat, composé d’une idole de pierre du dieu Ganesh, se situe face à l'ouest, au milieu de collines verdoyantes de la région de Konkan. Il est situé à environ 340 km de Mumbai. Le village de Ganpatipule composé de 150 maisons minuscules, avec une population d'environ 450 personnes, attire actuellement deux millions de pèlerins et de touristes chaque année, a déclaré le ministre. 

«Il est l'un des sites les plus vénérés de Maharashtra, mais aussi de l'ensemble du pays et les touristes affluent de toute l'Inde pour s’y rendre. Cependant, il manque des équipements comme des routes appropriées, des espaces de stationnement, des transports publics et d'autres exigences d'une destination touristique majeure » a dit Mungantiwar.

Le gouvernement envisage de prendre des dispositions pour un approvisionnement suffisant en eau potable, pour refaire les égouts et un drainage souterrain, pour proposer des toilettes publiques propres, pour des usines de recyclage, un spectacle son et lumière pour attirer plus de touristes dans la région, a déclaré le ministre d'une délégation de dirigeants du BJP menée par le porte-parole de l'Etat Madhav Bhandari.

Le plan de développement du tourisme proposé pour Ganpatipule serait d’inclure d'autres installations comme : plus d’hébergements, des hôtels et location de vacances, des centres de réservation directe pour le chemin de fer et le bus, …

Le gouvernement explorerait également des options pour faire fonctionner des vols en hydravion, créer un parc à thème, un aquarium de classe mondiale et des aménagements en matière de sécurité et de propreté de la plage, a déclaré Mungantiwar.

 

Les commentaires sont fermés.